L’agence de communication globale Hotwire vient de nommer Dawn Crew au poste de « CMO à Résidence ». De plus en plus courant outre atlantique, le poste de CMO à résidence permet aux entreprises qui le souhaitent de bénéficier d’un niveau de conseil élevé en matière de marketing. Critique pour suivre et accompagner des évolutions de l’entreprise,…
Le groupe WPP a annoncé le lancement de Superunion, un réseau de 750 personnes, 23 bureaux dans 18 pays et un CA de plus de 100 millions de dollars au niveau mondial. L’agence de branding et de design est composé de 5 agences Brand Union, The Partners, Lambie-Nairn, Addison Group et VBAT. Les clients de…
En 2010 Cyril Attias lançait l’agencedesmediassociaux.com, spécialisé dans le marketing d’influence il lance aujourdhui une offre de producteur d’influenceurs avec agencedesinfluenceurs.com. Représentant une vingtaine de talents français et internationaux influents sur Instagram, YouTube ou via leurs blogs. Nous sommes « Producteurs d’influenceurs ». À l’image des labels de musique, nous avons sélectionné les meilleurs potentiels parmi les influenceurs. Nous les accompagnons…
Pour la première fois, l’AACC publie une étude économique et financière du secteur des agences de communication. Une vue dynamique de 2007 à 2015, réalisée en collaboration avec l’Observatoire Com Media et Altares. • Les principaux enseignements Sur cette période, la marge brute a progressé de 26.0%, soit approximativement 2.9% par an en moyenne,…
ELAN EDELMAN annonce la promotion de Virginie Leroux en tant que Directrice Associée en charge du pôle Public Affairs du Bureau Elan Edelman Paris tandis que Stéphane Harrouch rejoint le bureau Edelman Middle East & Africa basé à Dubaï afin d’y prendre le poste de Directeur Réputation. Virginie Leroux aura pour mission de porter l’ambition…
Hier avait lieu l’édition 2018 du Prix des Agences Média de l’année par Offre Média, récompensant les agences en con médias. Cette année, 34 agences et groupes sont candidats au Prix « Agence Média de l’année France by OFFREMEDIA ». Après le succès des 4 premières éditions, ce prix est devenu une véritable référence dans…
A l’issue d’une compétition organisée au 4e trimestre 2017, HAVAS MEDIA FRANCE a été retenu par ALAIN AFFLELOU pour l’accompagner dans l’ensemble de ses communications en France. La mission d’Havas Media portera sur la stratégie et le conseil média, l’audience planning, l’achat d’espace off et online (hors search), et les opérations spéciales pour l’ensemble des marques du Groupe AFFLELOU (Alain Afflelou Opticien, Alain Afflelou Acousticien…
Les créatifs se sont amusés à détourner le jargon de la pub en groupes de musique et vinyles. Le dernier « Digital Mums? » L’album de la maturité 🙂 Comme tous les métiers, ceux de la communication et de la publicité ont leur jargon. Les anglicismes et autres acronymes y sont omniprésents. Call to action, Drive to Store, BtoBtoC,…
« Go alone, go fast. Go together, go far » c’est le leitmotiv de Jérémy Duris et Thibaud Michel, les cofondateurs de l’agence Twinin. Initialement spécialisée dans le conseil en communication des ressources humaines, les deux associés, se sont illustrés en bougeant les lignes de ce marché. Dès 2009, ils ont adapté les techniques du marketing…
Le Groupe L’Oréal confie l’ensemble de son budget d’achat média France à Publicis Media. Client emblématique du Groupe depuis 40 ans, le budget média était piloté par Publicis Media depuis 9 ans. Le contrat prendra effet à compter de 2018, pour une durée de 3 ans, et porte sur le conseil et l’achat sur l’ensemble…