L’édition 2018 des Jeux Olympiques d’Hiver a fermé ses portes dimanche soir. Sur Twitter, ces Jeux d’Hiver ont également été source de conversations et de Moments. Aujourd’hui, à l’heure du bilan, la plateforme a à nouveau été le lieu privilégié des conversations et des fans de sport au cours de la compétition: 103 millions de Tweets…
Selon la 19ème Observatoire de l’e-pub SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM en 2017, le marché français de la publicité digitale atteind 4,1 milliards d’euros (+12%). Le search et les réseaux sociaux continuent de tirer le marché vers le haut. Le search et ses 2 milliards de parts de marchéporte la croissance de…
Neurosciences, apprentissage & communication, le nouveau sujet 2018 ? Éducation, formation, communication ou marketing, les sciences cognitives semblent bien constituer l’un des nouveaux sujets de pointe de ce début d’année. Le ministre de l’Éducation a installé mercredi dernier (10 janvier 2018), un Conseil scientifique dirigé par Stanislas Dehaene, un spécialiste des neurosciences et professeur en psychologie…
Où sont les journalistes les plus connectés ? Les pratiques sont-elles différentes d’un pays à l’autre ? Comment se situent les Français par rapport à leurs pairs ? Pour la 6ème année consécutive, Cision, leader mondial du logiciel de RP et d’influence, avec l’aide de l’Université de Canterbury Christ Church, présente les résultats d’une étude…
Louis Vuitton, Hermès et L’Oréal Paris se partagent le podium du classement BrandZ Top 50 des marques françaises les plus valorisées au monde, publié aujourd’hui pour la première fois en France, par WPP et Kantar Millward Brown Si la France peut se prévaloir de marques puissantes dans de nombreux secteurs, celles du luxe et de…
Interbrand vient de publier son classement 2017 des 100 marques les plus puissantes du monde. La filiale conseil en stratégie de marque du groupe Omnicom analyse l’impact des marques sur leurs marchés respectifs. Cette année, le classement Best Global Brands est dominé par les GAFA Apple, Google et Microsoft. Apple et Google qui gardent les…
Les marques qui arrivent en tête du palmarès de la publicité cette année sont des grandes marques du quotidien. Ce quotidien s’affranchit des pesanteurs, grâce à la liberté de posture, au plaisir, à la gaité et à l’insouciance. L’institut de sondage Ipsos a révélé lundi son palmarès des publicités préférées des Français, ce classement fait…