Neurosciences, apprentissage & communication, le nouveau sujet 2018 ? Éducation, formation, communication ou marketing, les sciences cognitives semblent bien constituer l’un des nouveaux sujets de pointe de ce début d’année. Le ministre de l’Éducation a installé mercredi dernier (10 janvier 2018), un Conseil scientifique dirigé par Stanislas Dehaene, un spécialiste des neurosciences et professeur en psychologie…

Où sont les journalistes les plus connectés ? Les pratiques sont-elles différentes d’un pays à l’autre ? Comment se situent les Français par rapport à leurs pairs ? Pour la 6ème année consécutive, Cision, leader mondial du logiciel de RP et d’influence, avec l’aide de l’Université de Canterbury Christ Church, présente les résultats d’une étude…

Louis Vuitton, Hermès et L’Oréal Paris se partagent le podium du classement BrandZ Top 50 des marques françaises les plus valorisées au monde, publié aujourd’hui pour la première fois en France, par WPP et Kantar Millward Brown Si la France peut se prévaloir de marques puissantes dans de nombreux secteurs, celles du luxe et de…

Les marques qui arrivent en tête du palmarès de la publicité cette année sont des grandes marques du quotidien. Ce quotidien s’affranchit des pesanteurs, grâce à la liberté de posture, au plaisir, à la gaité et à l’insouciance. L’institut de sondage Ipsos a révélé lundi son palmarès des publicités préférées des Français, ce classement fait…