Par décision de Martin Sorrell, le Groupe WPP (groupe mondial leader dans le domaine de la communication) annonce le lancement de WPP Health & Wellness France,  une nouvelle structure dédiée aux marques santé et bien-être B to B et B to C.

Cette nouvelle entité est incarnée par Catherine Verdiere, soutenue par Sylvain Volter, afin de développer une offre disruptive combinant création, science et data. Elle entend répondre aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontés les clients dans le domaine de la santé.

 

WPP Health & Wellness donne accès à une large palette de compétences du groupe WPP et offre ainsi aux marques toujours plus d’agilité dans un monde en perpétuel mouvement. Cette structure spécialisée s’articule autour d’un nouveau regroupement de compétences et services incarné par les 3 agences phares du groupe : Grey Healthcare Paris (ingenieurs santé), Ogilvy CommonHealth Paris (Branding et international) et Sudler Paris (sciences et santé).

 

Créer une offre différente fondée sur la donnée et l’expertise dans le secteur de la santé 

Health & Wellness France a pour spécificité d’intervenir dans les domaines de l’innovation, l’efficacité et l’éthique. Elle s’appuie sur une expertise d’accompagnement des professionnels de santé et des patients reconnue mondialement au sein du groupe WPP.

Ses domaines d’intervention portent sur l’élaboration de plans stratégiques et d’actions (lancement ou dynamisation d’une marque, développement d’une politique environnementale, sensibilisation ou éducation à une cause).

Son expertise dans le domaine médical et scientifique se combine aux data collectées et analysées. Il s’applique à divers secteurs d’activité :

-santé humaine (Médicaments de prescription / OTC / Dispositifs médicaux/ produits buccodentaires / Produits parapharmaceutiques / Objets connectés).

– Santé animale (Nutrition / Dermocosmétique / Hygiène)

– Institutionnels,

– Santé publique,

– Veille environnementale.

Les clients bénéficient ainsi d’une segmentation et d’un ciblage plus précis permettant une analyse plus fine des informations recueillies en vue améliorer la performances des produits et donc de la santé.  

 

Parcours 
Catherine Verdiere rejoint Sudler & Hennessey en tant que Directrice Générale du bureau de Paris en 1993 qu'elle gère depuis. Elle a participé à la création et la mise en œuvre de nouveaux concepts et outils pour des clients internationaux. Passionnée par l'éducation médicale comme par les RP, le numérique et le multimédia, elle a développé une expertise dans la plupart des domaines thérapeutiques, y compris l'oncologie, le traitement du diabète, la rhumatologie, l'ophtalmologie, les soins buccaux, la nutrition des bébés, les produits laitiers, la gynécologie, la cardiologie, la neurologie et les vaccins.
Docteur en Médecine, elle est également diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, une formation de 3 ans qu'elle a complété en 1988 par un Master HEC. Elle a également approfondi ensuite ses connaissances par de nouvelles approches thérapeutiques en devenant hypnothérapeute en 2009 puis entraîneur certifiée. 

 

Sylvain Volter est à la tête du département digital et stratégies Health & Wellness France depuis 2018. Issu du digital dans lequel il s’illustre dans les années 2000, il est à la genèse du pure player UZIK puis rejoint MY MEDIA en 2007 (partie Creation de Campagne). Il intègre ensuite WPP Health au sein de Sudler en 2010 pour créer l’activité digitale santé de Sudler France.

Laisser un commentaire