L’agence 1969, fondée en 2012 et précurseur dans le domaine du Social Media, annonce l’arrivée de Lucie Marceaux en tant que Directrice de son bureau de Hong Kong, récemment créé. A ce poste, Lucie aura pour mission de développer l’activité de l’agence 1969 à Hong Kong et en Asie. Elle fera notamment connaitre aux entreprises françaises et internationales présentes dans la région, l’expertise unique de l’agence en matière de Storymaking. En France, 1969 compte comme clients des marques de renom dans les secteurs du luxe, de l’électronique grand public, des télécommunications, de l’hôtellerie ou des spiritueux. Ces dernières incluent notamment Christian Dior Parfum, Siemens Home, Orange, Accor Hotels, Baccardi Martini ou Maison Ferrand.

Avant de rejoindre 1969, Lucie Marceaux était Global Content Lead pour The Executive Centre à Hong Kong, une entreprise leader dans le domaine de la location d’espaces de bureaux et de coworking premium, présente dans 28 villes d’Asie et comptant plus de 17 000 clients. Auparavant, entre 2015 et 2017, elle était Directrice de clientèle au sein de l’agence Forever Beta à Londres, où elle était en charge de LTA British Tennis (la ligue britannique de Tennis) et de HTC. De 2011 à 2015, au sein d’Ogilvy & Mather, à Paris puis à Londres, elle a géré puis dirigé des campagnes d’ampleur internationale, notamment pour Philips Consumer Lifestyle et pour Dove, la marque d’Unilever. Lucie Marceaux est titulaire d’une maîtrise de publicité à Sup de Pub Londres et d’une licence de publicité et médias à l’ISCOM Lyon et Paris.

Lucie Marceaux se réjouit de rejoindre 1969 à ce poste stratégique à Hong Kong: « Après avoir travaillé pour des agences étrangères, je suis ravie de représenter aujourd’hui à Hong Kong et sur le marché asiatique, une agence française, qui a déjà gagné la confiance de grandes entreprises. Ce qui m’a convaincue de rejoindre 1969, c’est sa capacité à offrir aux clients une taille humaine, tout en proposant une expertise et une créativité dignes des plus grandes groupes de publicité. 1969 dispose de tous les atouts pour s’imposer dans la région comme l’agence experte en matière de digital Storymaking».

Benoît Bergeaud commente ainsi l’arrivée de Lucie Marceaux au sein de l’agence 1969 : « Je suis heureux d’accueillir Lucie Marceaux au sein de l’agence. Cette grande professionnelle, reconnue dans le monde de la publicité, accompagnera notre stratégie d’internationalisation sur l’Asie. Ayant fait ses armes chez Ogilvy & Mather à Londres et à l’international, elle saura relever ce défi avec brio. De plus, Lucie connaît bien la région car elle travaille à Hong Kong et sur le marché asiatique depuis 2017. »

Laisser un commentaire