Les attentes des consommateurs à l’égard de leur expérience d’achat en ligne sont élevées. En effet, les internautes s’attendent à recevoir des informations cohérentes, personnalisées et surtout pertinentes avec leurs parcours d’achat. Outre certains parcours qui se convertissent instantanément en achat, il n’est pas rare que les consommateurs se rendent jusqu’à dix fois sur la page web du produit convoité avant de passer à l’acte.

Par ailleurs, selon l’Observatoire de l’e-pub du SRI, réalisé par PwC, le marché de la publicité digitale a atteint 1,8 milliards d’€ sur le 1er semestre de 2017 porté par une croissance de +17% du Display. Ce dernier a représenté 35% du marché global soit 644 millions d’€ dépensés en Display Marketing.

Grâce à des campagnes d’affichage innovantes, les annonceurs peuvent profiter de ce développement et s’assurer que les clients restent sur le site marchand tout au long du processus d’achat. En revanche, pour cela il est fondamental que les annonceurs soient en mesure de fournir des messages et des expériences cohérents sur plusieurs outils et ce, à chaque étape du parcours client.

La part du display ne cesse donc de progresser. Il devient alors fondamental pour les marketeurs et les annonceurs axés sur la performance de comprendre ce qui rend une campagne publicitaire Display efficace afin d’atteindre les objectifs de conversion et pouvoir maximiser le retour sur investissement (ROI).
Rakuten Marketing vous présente le guide « Le Marketing Display de A à Z » qui décrypte les quatre stratégies mises en place par les annonceurs, tout au long du parcours des consommateurs à des fins de fidélisation et de prospection.

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