Interbrand vient de publier son classement 2017 des 100 marques les plus puissantes du monde. La filiale conseil en stratégie de marque du groupe Omnicom analyse l’impact des marques sur leurs marchés respectifs. Cette année, le classement Best Global Brands est dominé par les GAFA Apple, Google et Microsoft. Apple et Google qui gardent les deux premières places pour la cinquième année consécutive.Pour 2017, la technologie devient donc le secteur porteur des trois marques les plus puissantes du monde.

Le top 100 du classement « Best Global Brands » atteint une valeur de marque combinée de 1 871,730 milliards de dollars, ce qui représente une croissance globale de 4,2% depuis 2016 (soit -0,2% de croissance par rapport au pointage entre 2015 et 2016).

Les marques françaises du secteur du luxe dominent le classement français: Louis Vuitton, Hermès, Cartier…

TOP MARQUES FRANCAISES
19 – Louis Vuitton
32 – Hermès
42 – Axa
45 – L’Oréal
54 – Danone
65 – Cartier
99 – Moet et Chandon

Top 10 marques au monde

1 – Apple
2 – Google
3 – Microsoft
4 – Coca-Cola
5 – Amazon
6 – Samsung
7 – Toyota
8 – Facebook
9 – Mercedes-Benz
10 – IBM

Meilleures progressions
Facebook +48%
Amazon +29%
Adobe +19%
Adidas +17%
Starbucks +16%

 

Interbrand-Best-Global-Brands-2017-2

Laisser un commentaire