BETC, 5ème agence de publicité mondiale, s’est implantée il y a plus d’un an dans les Magasins généraux. Nouveau lieu de création, d’innovation, de production et de partage situé au cœur du Grand Paris, il accueille aussi d’autres acteurs du monde de l’art et des médias dont le CNEAI et le Medialab93.
L’agence a en effet conçu ses nouveaux bureaux avec une ambition de porosité très forte avec le quartier et plus largement un ancrage dans l’Est parisien, territoire de jeunesse, d’innovation et de création.
BETC a mis en place différentes actions au niveau local qui s’articule autour de plusieurs axes forts : une programmation culturelle tout au long de l’année conçue par les Magasins généraux, l’intégration à la programmation culturelle de la ville en partenariat avec les acteurs locaux, des actions pour l’emploi local, l’insertion professionnelle, la formation et le handicap.
Cet engagement s’exprime entre autres par la signature de la charte « Engagés ensemble pour le territoire » avec Est Ensemble en décembre 2017 ainsi que des partenariats noués avec des écoles, associations ou organismes de formation du territoire.
Les Magasins généraux sont aussi l’une des pièces maîtresses de cet engagement. Dans son espace public de 800 mètres carrés reliant la rue au Canal de l’Ourcq ont été programmés 28 événements culturels ouverts au public depuis le début de l’année 2017. Une programmation culturelle sans limite de forme qui interroge le futur de tous les sujets qui agitent le monde contemporain.
Enfin, en choisissant ses futurs commerces voisins au rez-de-chaussée de ses bureaux, portés entre autres par La Bellevilloise, BETC fait le choix de porteurs de projets engagés qui proposeront des offres accessibles dans les Magasins généraux.
Laisser un commentaire