Aujourd’hui, Instagram annonce le déploiement de Shopping en France, permettant aux entreprises de taguer des produits dans leurs publications organiques pour aider leur communauté à en savoir plus et faciliter l’acte d’achat. 

Ce développement marque l’une des plus importantes mises à jour de la plate-forme depuis l’introduction des outils Instagram for Business en 2016.

Shopping sur Instagram offre à la communauté une vitrine visuelle sur mobile pour explorer les nouveaux produits des marques qu’elle aime. Grâce à un accès facile aux prix et aux détails des produits, les consommateurs sur Instagram peuvent accéder à un article tagué dans une publication sur leur fil d’actualité pour acheter un produit spécifique directement sur le site Web de la marque, sans avoir à le rechercher.

Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram pour l’Europe du Sud déclare : « Nos utilisateurs se rendent tous les jours sur Instagram pour découvrir et acheter des produits de leurs marques préférées. Nous voulons fluidifier encore plus cette expérience. Qu’il s’agisse d’un artisan local, d’un fleuriste ou d’un magasin de vêtements, acheter directement via Instagram n’a jamais été aussi facile ».

Cinq marques partenaires ont pu découvrir en avant-première cette fonctionnalité en France afin d’être prêtes pour le lancement : La RedouteBirchboxLe Slip FrançaisSephora et Clarins.

Ce déploiement en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie au Canada, en Australie et au Brésil intervient un an après le lancement de la fonctionnalité aux Etats-Unis, qui a permis à Instagram de constater l’impact positif sur le business des marques partenaires. Par exemple, @Lulus, un détaillant de vêtements en ligne, a vu plus de 1 200 commandes et 100 000 visites sur son site Web attribuables à Shopping à ce jour.

Avec 25 millions de comptes entreprises actifs, Instagram poursuit son ambition d’être une plateforme qui génère des revenus pour les marques et qui leur permet de se développer.

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