Le XXXVIIIe GRAND PRIX DES AGENCES DE L’ANNÉE s’est tenu le lundi 11 Décembre 2017 à l’InterContinental-Le Grand à Paris. Ce Prix reconnu par l’ensemble de la profession depuis 38 ans, a pour vocation de distinguer les enseignes conseil en communication pour leurs performances concurrentielles sur le marché, mesurées au travers d’une enquête supervisée par une commission de sélection réunissant des experts indépendants (conseil en rapprochement d’entreprises, chasseur de têtes, avocat, expert-comptable, conseil en évaluation d’entreprises) et selon des critères de gain de nouveaux budgets, de croissance, de fidélité des clients, de créativité primée, et ce catégorie par catégorie.

La remise des prix 2017 s’est faite en la présence de plus de trois cents décideurs de la profession : dirigeants des agences lauréates, leurs principaux clients annonceur, les représentants des associations professionnelles et partenaires médias.
Cette année, la Présidence d’honneur a été confiée à Monsieur Jean-Claude BOULETex Président fondateur des agences BDDP et Harrison & Wolf. La marraine étant Madame Nicole GUEDJ, avocate à la Cour, ancien Ministre et Conseiller d’Etat. Monsieur Carlos DIAZ, CEO de The Refiners à San-Francisco, en étant le parrain. L’ambition des organisateurs du Grand Prix des Agences de l’Année est triple :

  • Distinguer la dynamique de développement des agences les plus performantes, leurs capacités à innover et à produire des travaux remarqués ;
  • Eclairer les Annonceurs dans leur choix de partenaires dans un secteur fort concurrentiel, de plus en plus complexe, et en mutation accélérée.
  • Contribuer au rayonnement de l’écosystème des professionnels conseils en communication, face au foisonnement des plateformes automatiques, des offres low-cost, des free-lances, et des studios d’exécution.

Cette année, la présidence d’honneur a été confiée à Jean-Claude Boulet, ex-président fondateur des agences BDDP et Harrison & Wolf, et la marraine et le parrain, respectivement Nicole Guedj (avocate à la Cour, ancien Ministre et Conseiller d’Etat) et Carlos Diaz (CEO de The Refiners à San Francisco).

<strong>Le Palmarès 2017</strong>
La personnalité de la communication de l’année
Hervé Brossard, président &amp; CEO d’Omnicom Media Group, Vice-Président de DDB WorldWide
Les entrepreneurs de la communication de l’année
Fred Raillard et Farid Mokart, fondateurs et creative presidents de FF Los Angeles, New York, Shanghai, Paris
Le dirigeant de la communication de l’année
Laurent Habib, Président de Babel
L’agence de publicité de l’année : TBWA Paris
L’agence Créative de l’année : Rosapark
L’agence intégrée de l’année : Babel
L’agence challenger de l’année : Change
L’agence conseil en stratégie de communication: Elan Edelman
L’agence conseil en branding stratégique de l’année : Lonsdale
L’agence média de l’année : IPG Mediabrands
L’agence innovante de l’année : Artefact
L’agence digitale de l’année : Sensio Grey
L’agence de contenu de marque : MNSTR
L’agence digitale indépendante de l’année : Castor &amp; Pollux
La jeune agence digitale de l’année : Hands
La jeune agence de publicité de l’année : Glory Paris
L’agence de customer marketing de l’année : Tessi Customer Marketing
L’agence de marketing relationnel de l’année : Brand Advocate
L’agence de design de l’année : CBA
L’agence de communication évènementielle de l’année: Magic Garden
L’agence de marketing promotionnel de l’année : TLC Marketing
L’agence life-style de l’année : Shortcut
L’agence de communication corporate de l’année: Terre De Sienne
L’agence de communication d’influence : CLai
L’agence de relations publics de l’année : Wellcom
L’agence de communication business-to-Business de l’année : Lecameleon
L’agence de communication éditoriale de l’année: Oko
L’agence de communication en ressources humaines : ORC Publicorp
L’agence de communication santé de l’année : TBWA Adelphi
L’agence de communication sport de l’année : MKTG
L’agence de Communication en région de l’année : Les Gens Et Vous Lyon

Laisser un commentaire