Comment trouver  une agence de CONSEIL EN COMMUNICATION ?

A l’heure ou la réputation d’une entreprise de biens ou de services dépend de la puissance de sa marque et la renommée de ses produits, il est essentiel de bien sélectionner ses partenaires en communication afin d’atteindre les objectifs fixés selon les attentes initiales méthodiquement définies.

MÉTHODE + CONSEILS EN COMMUNICATION

Une opération de communication réussie doit suivre une stratégie précise pour atteindre ses objectifs. Il est donc nécessaire de confier certaines décisions stratégiques à des professionnels (agences-conseil, freelances et prestataires). Afin de sélectionner le bon partenaire il y aura une étape de Rédaction de projet, Recherche, Sélection, Formalisation, Collaboration puis Évaluation.

Pour trouver un partenaire nous avons relevé 3 solutions :

  • Recherche direct ou via le service market’com de l’annonceur: Certaines entreprises disposent de services marketing/communication en mesure de formaliser la recherche de prestataires.
  • Recherche via le service généraux/achat de l’annonceur : Chargé de la gestion des dépenses en communication et de marketing, les responsables ont la mission de négocier les coûts et donc la recherche de prestataires ainsi que l’analyse des résultats.
  • Recherche via un cabinet de conseil en choix d’agence: Ces cabinets d’intermédiation permettent à l’annonceur de rencontrer des agences adaptées à leurs besoins. Les annonceurs du secteur public lancent quant à eux des appels d’offres et recourent aux services des cabinets pour faire le tri et l’évaluation des propositions.

Dans tous les cas vous aurez besoin d’un bon carnet d’adresse afin de trouver des professionnels reconnus pour leur compétences et expertises. Ainsi, pour connaitre et mieux comprendre le marché, son vocabulaire et ses tendances, visitez Promoparis.fr

DÉFINITIONS

+ Les AGENCES CONSEIL

Le rôle d’une agence-conseil en communication consiste à développer et à mettre en œuvre les différentes méthodes et stratégies de communication nécessaires à la mise en relation entre les publics et les marques d’un client (annonceur).

+ Les ANNONCEURS

Entreprise souhaitant communiquer sur un produit ou service par le biais d’un levier de communication ou de publicité

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