Les créatifs se sont amusés à détourner le jargon de la pub en groupes de musique et vinyles. Le dernier « Digital Mums? » L’album de la maturité 🙂 Comme tous les métiers, ceux de la communication et de la publicité ont leur jargon. Les anglicismes et autres acronymes y sont omniprésents. Call to action, Drive to Store, BtoBtoC,…
« Go alone, go fast. Go together, go far » c’est le leitmotiv de Jérémy Duris et Thibaud Michel, les cofondateurs de l’agence Twinin. Initialement spécialisée dans le conseil en communication des ressources humaines, les deux associés, se sont illustrés en bougeant les lignes de ce marché. Dès 2009, ils ont adapté les techniques du marketing…
Facebook a été conçu pour rapprocher les gens et construire des relations. L’une des façons d’y parvenir est de mettre les gens en contact avec des messages de leurs amis et de leur famille dans le fil d’actualité. Au cours des prochains mois, nous mettrons à jour le “ranking” (ou classement) afin que les gens…
Lancement du site France.fr, le média de référence de la destination France https://www.france.fr/fr L’objectif d’accueillir 100 millions de touristes en France en 2020 passe par le renforcement de la vitalité de la destination France et la mise en valeur de ses marques de destination mondialement reconnues. C’est pourquoi le ministère de l’Europe et des affaires étrangères…
Le Groupe L’Oréal confie l’ensemble de son budget d’achat média France à Publicis Media. Client emblématique du Groupe depuis 40 ans, le budget média était piloté par Publicis Media depuis 9 ans. Le contrat prendra effet à compter de 2018, pour une durée de 3 ans, et porte sur le conseil et l’achat sur l’ensemble…
La marque Jules, spécialiste du prêt-à-porter masculin a choisi l’agence Keyade pour l’accompagner dans la définition et la mise en œuvre de ses stratégies de référencement payant (Google, Bing) et social media (Facebook Ads), en France et en Belgique. La marque, qui cible les hommes trentenaires, urbains et contemporains, ambitionne de consolider sa position de…
Accessible en ligne, Madyourself.io est une plateforme dédiée à la création de bannières publicitaires HTML5 dans tous les formats et pour tous les terminaux, sans notion de code requise. Elle a été conçue pour répondre aux besoins actuels du marché en termes de création digitale, en permettant aux annonceurs, aux agences et aux créatifs indépendants…
En 2014, les principales organisations représentatives des agences de communication – l’AACC (Association des AgencesConseils en Communication), l’ADC (Association Design Conseil), l’ANAé (Association des agences de communication événementielle), SYNTEC Conseil en Relations Publics, l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Média) – et l’UDA (Union des annonceurs), lancent officiellement « La belle compétition ».…
Louis Vuitton, Hermès et L’Oréal Paris se partagent le podium du classement BrandZ Top 50 des marques françaises les plus valorisées au monde, publié aujourd’hui pour la première fois en France, par WPP et Kantar Millward Brown Si la France peut se prévaloir de marques puissantes dans de nombreux secteurs, celles du luxe et de…
Les résultats de la troisième édition du Baromètre des compétitions de l’AACC, réalisée par BVA Limelight, viennent de paraître. Voici les principaux enseignements: – En 2016, 13 compétitions menées en moyenne par les annonceurs contre 52 participation pour les agences – 5 fois sur 10 l’agence sortante a participé à la compétition – Le principal…