OUI.sncf, leader des sites de e-commerce français[1], a lancé le 21 janvier une campagne publicitaire qui propose aux Français de libérer leurs envies de voyage. Multicanale (TV, affichage et digital), originale et jubilatoire, elle amplifie la dynamique initiée le 6 décembre dernier avec le lancement de OUI.sncf, le nouveau nom de Voyages-sncf.com. Cette campagne contribue à…

Le groupe WPP a annoncé le lancement de Superunion, un réseau de 750 personnes, 23 bureaux dans 18 pays et un CA de plus de 100 millions de dollars au niveau mondial. L’agence de branding et de design est composé de 5 agences Brand Union, The Partners, Lambie-Nairn, Addison Group et VBAT. Les clients de…

En 2010 Cyril Attias lançait l’agencedesmediassociaux.com, spécialisé dans le marketing d’influence il lance aujourdhui une  offre de producteur d’influenceurs avec agencedesinfluenceurs.com. Représentant une vingtaine de talents français et internationaux  influents sur Instagram, YouTube ou via leurs blogs. Nous sommes « Producteurs d’influenceurs ». À l’image des labels de musique, nous avons sélectionné les meilleurs potentiels parmi les influenceurs. Nous les accompagnons…

Pour la première fois, l’AACC publie une étude économique et financière du secteur des agences de communication. Une vue dynamique de 2007 à 2015, réalisée en collaboration avec l’Observatoire Com Media et Altares.   • Les principaux enseignements Sur cette période, la marge brute a progressé de 26.0%, soit approximativement 2.9% par an en moyenne,…

ELAN EDELMAN annonce la promotion de Virginie Leroux en tant que Directrice Associée en charge du pôle Public Affairs du Bureau Elan Edelman Paris tandis que Stéphane Harrouch rejoint le bureau Edelman Middle East & Africa basé à Dubaï afin d’y prendre le poste de Directeur Réputation. Virginie Leroux aura pour mission de porter l’ambition…

L’Union des annonceurs a dévoilé, le 7 décembre dernier, son plan d’actions inédit #aUDAce2020 pour recréer les conditions de la confiance dans l’univers de la communication. Aujourd’hui l’UDA présente l’une des 8 initiatives phares: le programme FAIRe. 10 ans après sa première initiative en 2007 pour favoriser l’émergence d’une communication plus responsable, l’UDA lance le…

adidas a annoncé la nomination de Sylvain Bouchès, en tant que Directeur de la marque adidas en France. Il succède à Nicolas Favre, nommé Directeur Général de la filiale française en novembre dernier. Entré en fonction le 1er janvier 2018, Sylvain Bouches intègre le Comité de Direction d’adidas France composé de sept personnes (3 femmes…

ExterionMedia lance la plateforme web ProxAffiche sur laquelle les annonceurs pourrons trouver tous les panneaux d’ExterionMedia (auparavant Giraudy) disponibles autour d’eux. Cette nouvelle plateforme permet en quelques clics de réserver les emplacements à proximité de son lieu de vie, pour toute communication, qu’elle soit ponctuelle ou permanente. ExterionMedia proposes a première offre Affi’Love, une offre…

A l’issue d’une compétition organisée au 4e trimestre 2017, HAVAS MEDIA FRANCE a été retenu par ALAIN AFFLELOU pour l’accompagner dans l’ensemble de ses communications en France. La mission d’Havas Media portera sur la stratégie et le conseil média, l’audience planning, l’achat d’espace off et online (hors search), et les opérations spéciales pour l’ensemble des marques du Groupe AFFLELOU (Alain Afflelou Opticien, Alain Afflelou Acousticien…