Neurosciences, apprentissage & communication, le nouveau sujet 2018 ? Éducation, formation, communication ou marketing, les sciences cognitives semblent bien constituer l’un des nouveaux sujets de pointe de ce début d’année. Le ministre de l’Éducation a installé mercredi dernier (10 janvier 2018), un Conseil scientifique dirigé par Stanislas Dehaene, un spécialiste des neurosciences et professeur en psychologie…

L’Union des annonceurs a dévoilé, le 7 décembre dernier, son plan d’actions inédit #aUDAce2020 pour recréer les conditions de la confiance dans l’univers de la communication. Aujourd’hui l’UDA présente l’une des 8 initiatives phares: le programme FAIRe. 10 ans après sa première initiative en 2007 pour favoriser l’émergence d’une communication plus responsable, l’UDA lance le…

adidas a annoncé la nomination de Sylvain Bouchès, en tant que Directeur de la marque adidas en France. Il succède à Nicolas Favre, nommé Directeur Général de la filiale française en novembre dernier. Entré en fonction le 1er janvier 2018, Sylvain Bouches intègre le Comité de Direction d’adidas France composé de sept personnes (3 femmes…

A l’issue d’une compétition organisée au 4e trimestre 2017, HAVAS MEDIA FRANCE a été retenu par ALAIN AFFLELOU pour l’accompagner dans l’ensemble de ses communications en France. La mission d’Havas Media portera sur la stratégie et le conseil média, l’audience planning, l’achat d’espace off et online (hors search), et les opérations spéciales pour l’ensemble des marques du Groupe AFFLELOU (Alain Afflelou Opticien, Alain Afflelou Acousticien…

Accessible en ligne, Madyourself.io est une plateforme dédiée à la création de bannières publicitaires HTML5 dans tous les formats et pour tous les terminaux, sans notion de code requise. Elle a été conçue pour répondre aux besoins actuels du marché en termes de création digitale, en permettant aux annonceurs, aux agences et aux créatifs indépendants…

Le XXXVIIIe GRAND PRIX DES AGENCES DE L’ANNÉE s’est tenu le lundi 11 Décembre 2017 à l’InterContinental-Le Grand à Paris. Ce Prix reconnu par l’ensemble de la profession depuis 38 ans, a pour vocation de distinguer les enseignes conseil en communication pour leurs performances concurrentielles sur le marché, mesurées au travers d’une enquête supervisée par une commission de…